Avis skate électrique Meepo, M1 d’Inboard et X-CARVE

Les skates font parties de ce qu’on appelle nouveaux véhicules électriques individuels ou NVEI avec les trottinettes, les vélos, les scooters, … Même si vous n’allez pas faire le tour du monde en skate comme Fabrice Gropaiz. Il est important d’avoir un produit de qualité et fiable. Entre les différents produits qui existe sur le marché, difficile de savoir par où commencer. La rédaction vous propose un test de trois produits dont le dernier est prévu de sortie en décembre.

Avis skate Meepo le skate lowcost chinois pour les débutants

Meepo Campus 2
Meepo Campus 2

Importé tout droit de Shenzhen, Meepo fait partie des skates électrique pas cher face à ses concurrents Ownboard ou Weebot. Rapport qualité/prix, ce skate est intéressant même s’il n’est pas conseillé pour une utilisation longue durée. La Meepoboard V2 a les dimensions d’un longboard avec une vitesse de pointe de 46 km/h avec une autonomie de 17 à 27 km h d’autonomie pour 2 à 3 h d’autonomie. Le problème apparaît quand on a une pièce à changer : ceux-ci doivent être expédié depuis la Chine.

De plus, étant donné que ce skate peut aller dans les deux sens, un novice du domaine peut facilement s’y perdre. La Meepo offre quatre modes de croisière : il faut commencer par la première pour s’habituer avant de s’approprier des autres vitesses avec la télécommande.

Avis M1 d’Inboard : un longboard haut de gamme

Skate Electrique M1 d’Inboard 
Skate Electrique M1 d’Inboard 

Le M1 est distribuée par Volt qui est un très grand spécialiste de tout ce qui est mobilité électrique premium. Avec ses 94 cm de longueur et 26 cm de largeur, il assure un confort considérable pour se déplacer. Il a une préférence pour les bords de plage et non pour les ruelles parisiennes mais une piste cyclable peut faire l’affaire.

Très design ce skate a une autonomie de 11 km avec un poids de 6,5 kg pour un temps de charge de 90 min. il peut atteindre une vitesse maximale de de 35 Km/h. Une petite diode à l’avant de la planche permet de s’éclairer la nuit. Comme avantage, il est très puissant et résistant à l’eau. La télécommande est un RFLX et la Batterie est amovible. Cependant, l’autonomie laisse à désirer et la maniabilité en réseau est également trop dense. Son poids de 6,5 kg se fait vraiment sentir, surtout quand ont la porte. Le prix est également élevé.

Avis Skateboard électrique : X-CARVE

Nouveau Skateboard électrique : X-CARVE
Nouveau Skateboard électrique : X-CARVE

Comme son cousin le vélo électrique, le skate électrique est également très tendance et pratique pour se déplacer en ville : il ne cesse de s’améliorer. X-Carve est née de la marque américaine Urbanglide. Le design a été sélectionné exprès pour permettre à tout un chacun de profiter au maximum de ce produit. La planche est faite en bois d’érable avec des roues increvables. La puissance du moteur électrique est de 250 watts. Avec une vitesse de 25 km/h, vous êtes assuré d’arriver à l‘heure. De plus son autonomie arrive jusqu’à 18km pour un temps de charge de 4 h. Ce produit sera disponible en décembre 2018.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *