Skateboard : comment choisir : skates urbains ou skates tout terrain

Les fans de la planche à roulettes sont presque tous obnubilés par le skateboard électrique. Cet objet qui attire l’attention des grands comme des plus petits donne la sensation de voler. Sa vitesse est ajustée à la main grâce à un accélérateur ou par la modification du poids. Pour ce qui est du déplacement, il respecte le même principe que le skate classique. Celui-ci est réglé grâce à l’inclinaison de la planche d’un côté ou de l’autre.

Il en existe plusieurs modèles ; ce qui rend le choix difficile. Alors si jamais vous souhaitez acheter un skateboard électrique, vous pouvez toujours vous référer à notre analyse.

 

Bien choisir son skate  : skates urbains ou skates tout terrain

De manière générale, on distingue deux types de planches à roulettes motorisées à savoir les skates urbains et les skates tout terrain :

  • Les skateboards électriques modèles urbains : ceux-ci sont adaptés au milieu urbain (voir skate Ivoryboard), c’est-à-dire à des sols plats et au bitume. Ce modèle se rapproche particulièrement du skateboard standard à la seule différence qu’il dispose d’un moteur. Il est par ailleurs plus maniable et moins lourd que le skate tout terrain.

 

  • Les planches à roulettes tout terrain : comme on peut le deviner à leur nom, ces planches peuvent s’adapter à différents parcours, même sur les pistes les plus accidentées. Elles sont dotées de roues de grandes envergures et sont très sollicitées par les adeptes des sports extrêmes.

 

Critères de sélection du skateboard électrique 

Comme la plupart des appareils motorisés électriques l’alternatives à l’automobile, le skate électrique coûte une petite fortune. Alors avant de vous lancer dans l’achat de la planche de vos rêves, voici quelques critères qui pourraient vous faciliter la tâche :

  • La puissance de sa batterie : les batteries en lithium sont de loin les plus performantes sur le marché. La puissance du moteur entretient un lien étroit avec le poids de la planche. Plus une planche pèse lourd, plus son moteur est puissant et plus le prix de vente sera élevé.

 

  • La vitesse : même si le skate aide à sauter des obstacles et à faire des figures inédites, son rôle principal est le transport. C’est pourquoi il faut se demander à quelle vitesse on peut se déplacer grâce à sa planche. Certains appareils de skateurs experts peuvent aller jusqu’à 4Okm/h voire plus, notamment avec des modèles innovants comme le Ivoryboard.

 

  • L’autonomie de sa batterie : les planches peu lourdes sont celles qui offrent la meilleure autonomie d’énergie.

 

  • Son poids : il existe des modèles de skate pesant moins de 5 kg. Ceux-ci offrent plus de portabilité et sont faciles à utiliser. À contrario, les longboards et les hoverboards peuvent peser jusqu’à 35 kg.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *