Comment choisir son hoverboard ?

Les temps évoluent de plus en plus et le temps où l’on se promenait dans les rues en skateboard est presque désormais révolu. En effet, avec les progrès technologiques qui ne cessent de s’intensifier, de nouveaux produits tendent maintenant à supplanter les anciens skateboards. Et il s’agit bien évidemment des hoverboards.

L’idée même de l’hoverboard est apparue à l’esprit de son concepteur quand il a vu le film culte « Retour vers le futur 2 » dans les années 90. Et c’est ainsi que quelques années plus tard, l’hoverboard tel que nous le connaissons actuellement a été créé.

Des caractéristiques techniques à ne pas négliger

hoverboard comment le choisirLes hoverboards, bien qu’ils partent du même principe de fonctionnement, ne disposent pas tous des mêmes caractéristiques. C’est donc au niveau de ces caractéristiques techniques qu’il est possible de faire le meilleur choix possible.

Pour ceux qui aimeraient faire de l’hoverboard aussi bien en ville qu’à la campagne, sur un terrain plus accidenté, il vaudrait mieux opter pour un hoverboard tout terrain. Certains hoverboards sont en plus équipés da gadgets intéressants tels que le Bluetooth. Celui-ci est relié à des hauts parleurs et permet à son utilisateur de faire une petite virée accompagné de ces titres favoris.

Et pour ceux qui aiment avoir encore plus de contrôle, certains appareils sont équipés d’une télécommande comme sur les skateboard électriques qui permet de mettre en marche ou d’éteindre l’hoverboard. Cette télécommande peut, en plus, faire office de klaxon quand l’hoverboard est en marche.

Prendre en compte la batterie et l’autonomie de l’appareil

C’est certainement l’élément le plus important auquel il faudra songer lors du choix d’un hoverboard. En effet, l’autonomie de cet appareil constitue sa première caractéristique. C’est elle qui déterminera la durée d’utilisation de l’hoverboard. Elle est d’autant plus importante qu’actuellement on parle déjà des hoverboards en tant qu’alternative à l’automobile.

Mais qui dit bonne autonomie, dit aussi batterie performante. Il faut savoir que les batteries low-cost sont à proscrire car au fil du temps, elles perdent plus rapidement leur autonomie. Il vaut donc mieux investir dans des batteries de marque comme la batterie Samsung par exemple. Effectivement, aux normes CE, les batteries Samsung sont idéales car elles permettent de faire un millier de cycles soit environ 20 000km au total.

Les meilleurs hoverboards de l’année 2018

Pour vous aider dans votre choix, le mieux c’est aussi de voir le classement des meilleurs hoverboards que l’on trouve sur le marché. Ici, on peut voir trois hoverboards qui sont classés parmi les hoverboards performants. Il s’agit du:

  • Wegoboard original
  • Prestige Bluetooth
  • Hummer 4×4
  • Le force x2 bluetooth
  • Le cross city bluetooth
  • Le freewheel hunter

Ces  hoverboards ont des particularités communes. Elles possèdent toutes une autonomie pouvant aller jusqu’à une vingtaine de kilomètres.   De plus, ce sont des modèles sophistiqués, tous équipés d’une télécommande. Ils ont une vitesse commune de 15 km/h. notament le force x2 bluetooth, le cross city bluetooth et le freewheel hunter.

Le Prestige Bluetooth a en plus d’autres fonctionnalités. Comme son nom l’indique, il est effectivement équipé de Bluetooth. Il permet donc à son utilisateur d’écouter de la musique tout en l’utilisant. Quant à l’Hummer 4×4, il s’agit d’un hoverboard tout terrain. Il convient donc tout particulièrement à ceux qui veulent sortir des sentiers battus.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *